Catégories
Vie des OFS

Crédit Logement apporte sa caution aux acquéreurs en BRS

Crédit Logement, le principal acteur du cautionnement des crédits immobiliers en France, vient de faire évoluer les conditions dans lesquelles il apporte sa caution en emprunts visant l’acquisition d’un logement en bail réel solidaire, répondant en cela aux sollicitations de Foncier Solidaire France.

Si dès 2020 Crédit Logement avait intégré le BRS dans son offre, les conditions posées tant aux établissements bancaires qu’aux organismes de Foncier Solidaire conduisaient les premiers à privilégier le recours à l’hypothèque, plus couteuse et moins souple.

Pour remédier à cette situation et sur la base de travaux d’un groupe dédié d’OFS, Foncier Solidaire France a travaillé avec les équipes de Crédit Logement afin de faire évoluer leur analyse du risque et à mieux saisir le rôle des OFS et de leurs preneurs.

Le fruit de ce dialogue constructif est une évolution des clauses que Crédit Logement propose désormais aux établissements bancaires qui souhaitent recourir à ses services.

Foncier Solidaire France estime que cette nouvelle rédaction donnera satisfaction tant aux OFS qu’aux établissements bancaires qui financent leurs acquéreurs et pourra donc faciliter le financement de ces derniers.

Les OFS adhérents sont invités à diffuser ce courrier auprès de leurs partenaires bancaires et de faire remonter au Réseau toute interrogation ou réaction qu’il pourrait susciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.