Catégories
Vie du réseau

Participez aux 3èmes journées des OFS à Anglet !

Foncier Solidaire France organise les 3 et 4 novembre les 3èmes journées des organismes de foncier solidaire.

Après Lille et Rennes, les journées d’Anglet sont une nouvelle occasion de rendre compte du développement des organismes de foncier solidaire et de la diversité des terrains d’application du bail réel solidaire.

Ces journées s’adressent aux OFS déjà agréés, aux OFS en cours de constitution mais aussi à tous les professionnels et collectivités locales intéressés et/ou impliqués dans le développement des OFS.

Le programme

Le programme des journées est désormais disponible. Il alterne des plénières permettant de prendre la mesure des enjeux portés par le réseau, et des ateliers plus techniques avec des parcours « débutant », « pour tous » et « confirmé » et fait intervenir des représentants d’OFS, d’institutions ainsi que des experts. Des visites d’opérations livrées ou en cours de construction vous sont également proposées.

Les modalités pratiques

Les journées auront lieu dans le cadre du théatre Quintaou, à Anglet.

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous demandons dans le formulaire d’inscription de nous préciser votre jour d’arrivée (mardi soir / mercredi matin) et le mode de transport choisi (train, avion, voiture) ceci afin de mettre à votre disposition un service de navettes.

Des hôtels ont été spécialement sélectionnés par l’Office du tourisme d’Anglet avec un prix négocié.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des préconisations sanitaires des pouvoirs publics. L’accès aux Journées est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire papier ou électronique qui inclut soit : 

  • un certificat de vaccination (deuxième dose) de plus de 7 jours, 
  • un certificat de test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, 
  • un certificat de rétablissement de la COVID-19 (test positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois). 

Aucun dispositif de test n’est prévu sur place.

La procédure d’inscription

Les inscriptions aux Journées se font uniquement en ligne et sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2021 minuit.

Une participation aux frais de 50 euros vous est demandée. Elle comprend l’accès aux deux jours de débats, à la documentation distribuée sur place et aux deux cocktails déjeunatoires.

Il vous est possible de régler par carte bancaire ou par chèque. Dans ce dernier cas, les billets seront émis à réception du règlement à adresser à : Foncier Solidaire France – 14, rue Lord Byron 75 384 Paris Cedex 08.

Les OFS adhérents bénéficient de 5 billets gratuits. Ils ont reçu à cet effet un code de réduction personnel à saisir lors de la commande des billets.

ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE

Pour en savoir plus

Pour tout renseignement sur l’organisation de ces journées et le processus d’inscription : fsf@foncier-solidaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *